Vivre à Lyon : tous nos conseils et astuces

Pour certaines personnes, déménager et vivre dans une nouvelle ville est une tâche difficile et compliquée. Quitter la famille, les amis et les voisins n’est pas toujours facile. Si vous choisissez de vivre à Lyon, nous vous proposons ici quelques conseils et astuces pour faciliter votre insertion dans cette grande ville.

Trouver une femme de ménage à Lyon

Pour trouver une femme de ménage à Lyon, nous vous invitons à aller chez Dweho. C’est une agence qui vous propose des services de ménage à domicile clé en main. Ce sont eux qui prennent en charge la sélection des femmes de ménage qui vont aller travailler chez vous en prenant en compte vos critères. Et cela jusqu’aux procédures administratives. L’assurance responsabilité est aussi incluse. Dweho vous offre une meilleure qualité de service car ils y sélectionnent avec soins leurs aides ménagères et leur donne une formation adéquate. Ils font aussi un tarif low cost et ceci est à partir de 9euro95 HT de l’heure. Vous n’avez pas à vous inquiéter en cas de problème car Dweho dispose d’un service clientèle qui vous assistera (absence de femme de ménage, changement de programme, etc.).

Concernant le lieu d’assistance, Dweho propose des services à domicile et peut intervenir dans beaucoup de régions qui se trouvent aux alentours de Lyon et du Rhône. En effet, si vous habitez dans les villes citées ci-après, vous pouvez compter sur leur service :

  • Villeurbanne (69100)
  • Ste Foy les Lyon (69110)
  • St-Fons (69190)
  • Brons (69500)
  • Caluire et cuire (69300)

 

En plus des avantages cités ci-dessus, les clients bénéficieront de 50% de réduction d’impôt car l’établissement est agréé par l’Etat. Pour éviter tout déplacement, les clients peuvent utiliser les Chèques Emploi Services Universel (CESU) pour payer les services de ménage et repassage. Ces CESU peuvent être demandés auprès de l’employeur ou du comité d’entreprise.

Site de recherche de colocation

Si vous souhaitez faire une colocation dans la ville (recherche de : locataires, maison à louer, appartement), nous vous invitons à aller sur le site de recherche de colocation www.metycasa.com. Ce site propose une multitude de choix concernant votre colocation : des colocations certifiées, une réservation en ligne, etc. Cette dernière doit se faire par dépôt de caution. La réponse est rapide, généralement dans les 48h qui suivent. Si la demande est acceptée, le déménagement se fait dans l’immédiat.

Blog dédié à Lyon

Pour vous faire découvrir la culture, la cuisine, la pâtisserie, la déco,… qui distinguent la ville de Lyon par rapport à d’autres, vous pouvez visiter le site monpetitnuage, un blog dédié à Lyon. Beaucoup de personnes habitant ou juste de passage y partagent leur passion et l’expérience qu’elles ont vécue. Le blog dévoile aussi les coins spéciaux et les endroits intéressants de la ville. Vous y trouverez surement quelque chose qui attirera votre attention.

Pour conclure, vivre à Lyon est semblable à ce que l’on peut rencontrer dans d’autres villes de France mais c’est à vous de découvrir la spécificité de celle-ci et de profiter au maximum votre séjour. Nous espérons que notre article vous aura aidé pour une meilleure insertion.

2 années ago

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *