Top 5 des villes à visiter en Europe

Le continent européen grâce à ses grandes villes emblématiques prend le dessus en nombre de visiteurs par an. Ce top 5 des villes à visiter en Europe et les à découvrir là-bas vous aideront à établir vos prochains projets de voyage.

Paris, l’atout charme de l’Europe

Paris reste une destination d’excellence pour les touristes et les vacanciers. Les Musées du Louvre et de Beaubourg ainsi que le Palais de Tokyo se trouvent aux tops des itinéraires des visiteurs de cette ville française. Une ville gastronomique, elle est composée de meilleurs restaurants. Vous y trouverez également les meilleurs cafés de Paris après votre visite du Park des Buttes-Chaumont ou votre ballade autour du Boulevard Saint-Germain.

  • Paris et sa fameuse Tour Eiffel

Paris compte actuellement plus de 180 musées et monuments, mais les multiples expositions, spectacles, cabarets, concerts et festivals attirent désormais davantage de visiteurs. Cette Ville lumière est aussi idéale pour faire du shoping ou du shooting et la photo avec la Tour Eiffel reste très appréciée par ces visiteurs.

Londres

Londres, la ville incontournable britannique est une destination de préférence autant pour les touristes que les vacanciers. Le London Bridge, le London Eye ou encore le Tour de Londres et Tower Bridges sont à découvrir durant votre séjour à Londres en 3 jours. Ne ratez pas de passer au Brick Lane pour faire voyager vos papilles à travers les multiples spécialités de ses restaurants et remplir votre soirée d’une bonne dose d’ambiance de bars animés.

  • Londres, le Roi des merveilleux Bridges

Le London Bridge dégage une vue imprenable et les visiteurs ne manquent pas de prendre quelques clichés pour en faire de souvenir. Cette métropole britannique manifeste sa puissance à travers l’architecture de ses ponts qui sont surtout captivants la soirée.

Berlin

Quand vous parlez du Berlin, n’oubliez pas d’inclure son histoire. La Cathédrale de Berlin, le Château de Charlottenburg, le Checkpoint Charlie ainsi que les musées Alte Nationale gallerie et DDR reçoivent des millions de visiteurs par an. La Tour télévision le plus haut de l’Europe (368 m de haut) est une meilleure option d’itinéraire, et en plus elle est ouverte au public. Découvrez également Berlin à travers les 5 raisons d’aller à Berlin.

  • Berlin et son mur historique

La partie du mur de Berlin est l’East Side Gallery sur la Muhlenstrabe. Ce mur a été décoré par des artistes issus des quatre coins du monde. La présence de ce mur a conduit au creusement d’au moins 70 tunnels secrets qui suscitent l’intérêt de nombreux visiteurs de cette ville allemande.

Bruxelles

Bruxelles est le carrefour de l’Europe et elle se distingue surtout par son caractère cosmopolite. C’est dans cette ville que se trouvent près de 2500 bières du monde entier disponibles à la carte. Eh bien oui, c’est confirmé, le Belgique est le numéro de la bière. Les musées célèbres de cette ville sont le Musée de la BD et le Musée Magritte. Pour les chasseurs de vue panoramique, faites inclure le Palais de Justice dans votre circuit.

Rome

Rome n’a d’égal en termes de patrimoine. Le Colisée, l’incontournable Basilique Saint Jean de Latran, la célèbre Basilique Saint Pierre, le Musée du Vatican et la chapelle Sixtine font d’elle une meilleure destination touristique. Le Panthéon, La Piazza Navona et sa Fontana dei Quattro Fiumi puis la Villa Borghèse restent également des lieux à découvrir. Cette ville éternelle est aussi une ville de théâtre, de comédie musicale, d’opéra et de concert.

2 années ago

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *