Quoi emporter dans sa valise pour les vacances ?

Avant le départ pour les vacances, il est important de faire une checklist des choses à ne surtout pas oublier, dépendant du pays de destination, ainsi que du climat. Établir une liste est très utile pour s’assurer de ne rien oublier et ainsi éviter les mauvaises surprises.

Ne zappez surtout pas les…

  • Votre passeport et le Visa. Par avance, photocopiez vos papiers puis rangez-les bien dans un autre sac ou une autre valise autre que celle qui contient vos papiers. D’autre part, prenez une photo de vos papiers et stockez-la bien dans votre galerie.
  • À l’approche du départ, mettez en lieu sûr votre billet d’avion afin de ne pas l’égarer
  • Effectuez les vaccins nécessaires
  • Confirmez vos réservations d’hôtels, d’excursions et vos activités désirées
  • Votre portefeuille comprenant votre carte d’identité, votre permis de conduire, votre carte de crédit, et tout ce dont vous aurez besoin une fois à destination.
  • Votre smartphone, où il serait d’une grande aide de télécharger les applications de voyages, les cartes et les applis restos et bons plans, etc.
  • Vos vêtements : T-shirts à manches courtes ou à manches longues, des chemises ou robes pour les soirées, les tenues de ville comme les jeans, des tenues pour le jogging si jamais l’envie vous tente, les shorts si votre destination est un pays à climat chaud, votre maillot de bain, vos chaussettes et vos sous-vêtements, une casquette ou un chapeau, des gants, bonnets écharpes si vous allez dans un pays froid, avec une doudoune ou un pull.
  • Pour votre santé : des médicaments pour vous soulager, des anti diarrhéiques, des pastilles en cas de mal de gorge, de la crème solaire, des antimoustiques, de l’alcool à brûler ou des désinfectants, de la Bétadine, des pansements, etc. en bref, une trousse assez complète au cas où que vous tombiez malade.
  • Pour l’hygiène : shampooing, gel douche, crème de rasage, un rasoir de barbier, une tondeuse à piles ou à batterie, un rasoir, votre brosse à dents, etc.
  • Pour vos gadgets et l’électronique : un adaptateur de prise de courant universel, une Power Bank, vos câbles pour l’ordinateur portable et votre smartphone, vos casques ou vos écouteurs, l’appareil photo pour immortaliser vos moments forts, une montre, etc.
  • Vos accessoires : les lunettes de soleil, un casque antibruit, un parapluie, vos gants tactiles, un couteau suisse, un cadenas à code pour bien fermer votre valise, une boussole, un stylo et un carnet, etc.

En somme, il est très important de bien vous préparer en avance, car partir en vacances ne s’improvise pas. Informez vos proches afin qu’ils ne s’inquiètent pas de votre longue absence. Contactez un SPA ou un chenil, qui sera en mesure de garder vos animaux de compagnie. Réglez vos factures en cours, afin d’éviter les mauvaises surprises, et au moment du départ, débranchez toutes les prises électriques, videz votre frigo de tous les aliments potentiellement périssables, etc., car partir en vacances nécessite de bien se préparer, et ce, un bon moment avant le départ. Il est également très conseillé d’emporter les choses essentielles afin de ne pas galérer sur place.

5 mois ago

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *