Quels sont les pays les plus heureux du monde?

Savez-vous que chaque année, le World Happiness report établit un classement des pays les plus heureux du monde. Cette liste se réfère à plusieurs catégories. Les critères se basent surtout en fonction du PIB, de l’espérance de vie, de la santé de la population, de la générosité, de la liberté et l’aide sociale. Choisir un pays classé dans les premiers rangs par ce rapport mondial sur le bonheur est une garantie pour une nouvelle vie en toute liberté et plein de bonheur.

C’est quoi le World happiness report ?

Le World Happiness report est un programme mondial lancé en 2012. C’est une initiative des nations unies et qui fait partie aujourd’hui du réseau des solutions pour le développement durable. Ce rapport vise à classer 155 pays de manière décroissante allant du plus heureux au moins heureux. Le classement se fait sous six facteurs: PIB par habitant, l’espérance de vie en bonne santé, la liberté, la générosité, l’aide sociale et la perception de la corruption dans le gouvernement ou les affaires.

Le bonheur un principal indicateur du développement

Aujourd’hui, le bonheur et le bien-être subjectif sont les principaux indicateurs de la qualité du développement humain. Le monde utilise ces facteurs afin de permettre des politiques, se basant sur le bonheur de chacun, favorisant une meilleure vie. Les gouvernements, plusieurs communautés et quelques organisations utilisent les données se référant au bonheur pour permettre un meilleur développement.

L’inégalité a un rôle particulier

Suivant une théorie soutenant que le bonheur fournit un meilleur indicateur du bien-être humain que le revenu, la pauvreté, l’éducation, la santé et le bon gouvernement, l’inégalité devient alors un principal adversaire. En effet, l’inégalité a une grande répercussion dans la répartition du bien-être entre les pays et les régions. Les gens sont plus heureux en vivant dans une société où il y a moins d’inégalité de bonheur. Combattre l’inégalité est, aujourd’hui, devenu prioritaire.

Le pays le plus heureux du monde en 2017

Le World Happiness report, suivant ses études, classe cette année trois pays scandinaves en tête de classement. Le nord de l’Europe est la meilleure destination si l’on souhaite vivre dans d’excellentes conditions de bonheur. La Norvège détient la place du « pays le plus heureux du monde » ; ensuite, l’Islande, la Suisse, la Finlande, les Pays-Bas, le Canada, la Nouvelle-Zélande, l’Australie et la Suède la suivent dans ce classement.

2 années ago

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *