Nos astuces pour déboucher vos canalisations

Avoir des canalisations bouchées peut se transformer en véritable gêne pour vous. C’est pourquoi il est impératif de connaitre les bonnes astuces pour les déboucher rapidement et retrouver un usage normal. Dans cet article, nous vous proposons non pas une astuce, mais cinq pour solutionner tout problème de canalisation.

Versez de l’eau bouillante

L’eau bouillante permet de désengorger les canalisations. La raison est que la formation de bouchons dans les tuyaux est généralement due à l’accumulation de graisses et d’huiles dans les canalisations. L’eau bouillante fera fondre tous les résidus et nettoyer les tuyaux en profondeur.

Pour que cette astuce fonctionne bien, vous devez vous assurer d’avoir une eau à très haute température. Néanmoins, il est primordial de connaître le matériau qui compose vos tuyaux car certains ne supportent pas forcément l’eau bouillante. D’autre part, cette technique est encore plus efficace quand elle est combinée avec d’autres méthodes.

Mélange de vinaigre blanc et bicarbonate de soude

Déboucher vos canalisations à l’Union (pour les habitants de la ville de Toulouse) se fait avec des méthodes simples et souvent, vous pouvez y parvenir en utilisant des produits du quotidien. Parmi les plus efficaces, il y a le mélange de bicarbonate de soude et de vinaigre blanc. Dans un récipient rempli d’un tiers de vinaigre blanc, verser l’équivalent de trois cuillérées à soupe de bicarbonate de soude. Versez le mélange obtenu dans vos canalisations et laissez reposer une nuit entière.

La réaction chimique entrainée par le mélange décollera tous les résidus encastrés dans vos canalisations. Par ailleurs, cette mixture peut être utilisée de différentes manières lorsque vous faites le ménage chez vous.

Jet d’eau haute pression

Rien de tel que le jet d’eau haute pression pour un nettoyage en profondeur de vos canalisations. Avec un appareil à haute pression, vous serez en mesure de produire un grand flux d’eau pour rincer abondamment vos canalisations.

Si vous ne voulez pas investir dans cet appareil, vous pouvez toujours faire appel à une entreprise de débouchage de canalisation. Ces professionnels de la tuyauterie disposent de différents outils tous aussi efficaces les uns que les autres.

Déboucheurs chimiques

Les déboucheurs chimiques sont bien évidemment une astuce efficace lorsqu’il s’agit de déboucher des canalisations. Ce sont des produits spécialement conçus pour déboucher les canalisations. Par ailleurs, vous trouverez différentes marques sur le marché.

Néanmoins, veillez à vérifier la composition des produits que vous achetez. En effet, certains sont très polluant sans pour autant donner les résultats espérés. Préférez donc les déboucheurs chimiques avec le moins de produits polluant possible.

Furets

Les furets sont les outils de prédilection des professionnels du débouchage de canalisation. Vous pouvez également vous en servir pour entretenir vos canalisations. Sur ce point, vous pouvez le fabriquer vous-mêmes ou en acheter sur le marché.

Vous pouvez également opter pour un furet mécanique ou électrique. Ces outils sont beaucoup plus efficaces, car ils permettent un récurage optimal de vos canalisations. Comme pour le jet d’eau, vous pouvez faire appel à une entreprise spécialisée si vous ne souhaitez pas investir dans ce type de matériel qui peut être assez coûteux à l’achat.

2 semaines ago