La moto: le 2ème moyen de transport le plus dangereux

Suivant les différentes tragédies dans le monde, en matière de transport, nous devenons retissant lorsqu’il s’agit de choisir un moyen de transport ; la moto, la voiture, le train, le choix devient difficile. En effet, on ne peut jamais être sur, en sortant de la maison, quel moyen de transport est le plus sûr. On vient alors à se demander quel moyen de transport est le plus dangereux, et lequel est le moins.

La moto est un moyen de transport rapide

Si vous êtes souvent pressés, vous n’aimez pas les longs embouteillages, la moto est sans doute le meilleur moyen de transport à adopter. La moto est synonyme de rapidité, et pour les moyens patients, elle est une vraie solution. La moto a de nombreux avantages en matière de vitesse et de rapidité. En plus de cela, elle a la particularité d’être légère, facile à manipuler, et surtout, elle a une faible consommation en carburant par rapport à la voiture et aux autres moyens.

La pratique de la moto nécessite de la vigilance

Avant de se lancer dans l’utilisation quotidienne de la moto, il faut être bien préparé. En effet, rouler en moto c’est : s’exposer au danger. Il faudrait alors prendre les mesures de sécurité possible afin d’éviter le pire. Trouver un casque sur la Centrale du Casque est un geste basique. S’équiper d’un casque est la moindre des préventions de sécurité possible. Ensuite, le mieux est d’avoir une tenue adaptée également. Et surtout, il faut conduire prudemment pour éviter toutes formes d’accidents possibles.

La moto est dangereuse

Un accident c’est un phénomène que l’on ne prévoit pas, qui se produit à un moment inattendu. On ne pas prévoir un accident, mais, on peut anticiper et se préparer au cas où le pire arrive. La moto en fait expose notre corps au danger car, le corps lui-même devient la carrosserie, et en cas d’accident, pas de protection extérieure, le corps est une cible directe. L’accident est alors plus grave, et ses conséquences sont plus considérables. La pratique de cet engin est, certes, une solution, mais est très dangereuse.

Le classement des moyens de transport les plus dangereux

Suivant les rapports d’études effectués par certains chercheurs en la matière, la moto est le moyen de transport le plus dangereux. Elle compte le plus grand nombre de personnes tuées contre l’avion est le plus sûr. Les risques auxquels on s’expose en prenant la moto sont grandes. Il faut être très vigilant. Les mesures ç prendre sont nombreuse, et tout devrait être réalisé afin de combattre ce fléau. Il faut trouver une solution afin d’espérer une baisse du nombre de morts.

2 années ago

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *