Le palmarès des villes où il fait bon vivre et travailler

Vous souhaitez savoir quelles sont les villes qui offrent une bonne qualité de vie et aussi des conditions de travail intéressantes en France ? Nous vous proposons un palmarès des villes où il fait bon vivre et travailler, la qualité de vie étant un des premiers critères de choix des Français devant la météo, le prix de l’immobilier ou encore la qualité des soins.

Nantes, la capitale verte de l’Europe

La ville de Nantes demeure régulièrement dans le peloton de tête du palmarès des villes où il fait bon vivre et travailler. Riche d’une politique culturelle exemplaire avec 57 m² d’espaces verts par habitant, la ville de Jules Verne détient le titre de capitale verte de l’Europe. Cette métropole est très dynamique en étant la 2ème agglomération française en matière de croissance d’emplois, un critère prisé par les demandeurs d’emplois.

Rennes, la capitale bretonne

La ville de Rennes a évolué et a grimpé les échelons pour arriver à la deuxième place du palmarès des villes où il fait bon vivre et travailler. Un faible taux de chômage et en plus une croissance du nombre de postes à pourvoir, la capitale bretonne attire les demandeurs d’emplois à la recherche d’opportunités professionnelles. Mais elle est également la 2ème meilleure ville étudiante de France et son accessibilité à 1h25 de Paris grâce à l’arrivée de la LGV en 2018 est encore un plus pour l’attractivité de la ville.

Grenoble, la grande métropole alpine

4ème des « villes les plus cools de France », Grenoble est aussi une ville où il fait bon vive avec une population qui ne cesse d’augmenter. En outre, elle se trouve à moins de 3 heures de Turin et à juste une heure de la frontière franco-italienne si jamais vous avez envie de vous détendre pour le week-end tout en profitant de la savoureuse gastronomie italienne. Les opportunités professionnelles sont également intéressantes dans cette ville où le dynamisme économique est exemplaire.

Bordeaux, la Belle endormie

La capitale girondine fait partie des premières villes où il fait bon vivre. Selon les français, Bordeaux remplirait les critères d’une ville où la qualité de vie est satisfaisante. Les critères de sélection consistent en la pollution, la propreté, le climat, les espaces verts ou encore le calme. Mais la grande richesse culturelle de la ville est également un plus pour l’attractivité de la ville. Concernant le travail, la ville est en bonne position pour la population active française. Très dynamique contrairement à son surnom de Belle endormie, la ville propose des offres d’emplois et l’équilibre de vie personnelle et professionnelle est attractif. Quant aux prix de l’immobilier, ils sont encore abordables. Enfin, grâce à l’arrivée de la LGV qui fait que la capitale parisienne n’est plus qu’à 2h04 de la ville, Bordeaux est encore plus intéressante.

11 mois ago

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *