10 objets aussi décoratifs qu’utiles

A la maison comme au bureau, notre quotidien est totalement envahit par le design. Des petits gadgets de cuisine aux meubles les plus impressionnants, celui-ci apporte plus de charme et de gaité à notre intérieur de par son originalité et son esthétisme bluffant. Si la fonction de ces objets décoratifs ne souffre d’aucune contestation, on ne peut pas en dire autant de leur utilité qui bien souvent est remise en cause par certains. En explorant ce guide, vous allez totalement changer d’avis sur ces magnifiques gadgets ! Découvrez notre sélection des 10 objets design aussi décoratifs qu’utiles.

La bouilloire électrique Artisan du fabricant KitchenAid

Cette bouilloire allie technologie et élégance suprême. Peu importe le design de votre cuisine, elle y trouvera une place de choix. L’indicateur de température sur sa façade et son aspect arrondi donnent l’impression qu’il s’agit d’un appareil astronomique. Mais il en est rien, car ce sublime objet vous permet de bouillir de l’eau au quotidien.

Le chargeur nomade Gentleman Beam

Ce chargeur dissimule une redoutable efficacité sous ses allures de gentleman. Avec ce petit gadget de la marque Xoopar, dites désormais adieu aux pannes de batterie. Derrière son design épuré, il vous rendra pas mal de services. Au fur et à mesure que le niveau de charge évolue, on peut voir que la couleur de ses petites joues rebondies passe du rose au violet.

Le presse-agrumes Juicy Salif 

Proposé par le designer Philippe Starck, il impressionne sous ses faux airs d’araignée ou de fusée. Fabriqué avec de l’aluminium fondu, ce célèbre presse-agrumes est à la fois très utile et décoratif. Cet objet au design optimisé conserve parfaitement son charme, et ce plus de 20 ans après sa sortie. Du haut de ses pattes interminables de 29 cm, celui-ci demeure une véritable icône de la déco intérieure.

L’éplucheur électrique signé Rosenstein & Söhne

Conçu pour éplucher les fruits et légumes de façon automatique en quelques secondes, l’éplucheur électrique deRosenstein & Söhne ressemble à la fois à un microscope et un petit robot. Ce qui lui confère une allure très originale idéale pour la décoration. Ce gadget pratique et design est la preuve vivante de ce qu’il est tout à fait possible de joindre l’utile à l’agréable.

La carafe d’eau de Pure Deco

La carafe d’eau est un élément présent sur une table à manger. Elle peut être toute simple et minimaliste mais vous pourrez aussi adopter une carafe d’eau design qui servira aussi de décor.

Le concasse-piment Piccantino de Jim Hannon-Tan

Un nouveau gadget à poser sur la table. Réalisé par Jim Hannon-Tan, cet appareil est un subtil alliage de fonctionnalités et d’élégance. Lorsqu’on le regarde, on a tantôt l’impression de voir une souris optique, tantôt un pigment rouge. Plus besoin de vous irriter au moment de découper du piment, car cet objet décoratif vous permet de broyer et de distribuer le piment pendant la cuisson.

La poubelle Ovetto du designer Gianluca Soldi

Affichant un look futuriste, la poubelle Ovetto se présente comme un véritable must pour une cuisine design. Elle n’aura aucun mal à y trouver sa place. Super élégante, elle dissimule bien son jeu derrière sa silhouette en forme d’œuf ludique. En effet, celle-ci bénéficie d’une fonctionnalité optimisée qui lui permet de trier et sélectionner vos déchets.

La lampe Eclipse de Mauricio Klabin

Signée du designer Mauricio Klabin, cette lampe intrigue et fascine en même temps. On comprend pourquoi celle-ci fait partie de la collection du prestigieux et célèbre Musée d’Art Moderne de New-York. En observant sa structure, on croit voir une petite planète ou un coquillage. Sauf qu’en réalité, l’image que veut renvoyer le designer est celle de deux personnes se tenant dans les bras.

Le presse-agrumes Mysqueeze dessiné par Roland Kreiter

Avec une forme de citron, ce presse-agrumes bénéficie d’une allure singulière et distinguée grâce à l’originalité de son design. Malgré sa petite taille, c’est un objet très raffiné, insolite et pratique que vous pouvez utiliser pour presser deux moitiés de citron au même moment.

Le hachoir The Herby Brothers de Koziol

Le moins que l’on puisse dire c’est qu’à travers cet appareil, la marque Koziol a su allié à la perfection élégance et praticité. Tout en apportant du chic dans la pièce, ce hachoir vous permet de hacher facilement du chocolat, des noisettes et des herbes. Pour ce qui est de la forme, on dirait deux frères qui s’amusent à la balançoire.

La balance de cuisine Shell de Joseph Joseph

La balance de cuisine Shell est un appareil électrique super pratique et au design épuré. Sa forme rappelle celle d’un galet ou d’une petite navette spatiale. Au premier abord, on croirait avoir affaire à un simple objet de décoration. Mais que non ! Ce véritable chef d’œuvre artistique vous permet de réaliser les pesées en toute facilité. Son utilité n’est  donc pas des moindres.

4 mois ago