Tout savoir sur la marque française Moustache Bike

Si vous vous intéressez ne serait-ce qu’un peu aux vélos à assistance électrique, vous avez sans aucun doute déjà entendu parler de la marque Moustache Bikes. Une entreprise visionnaire qui a flairé une bonne occasion en promouvant les VAE en France. Mais que sait-on de plus sur cette marque française ? Nous faisons le point sur ce sujet dans cet article.

Moustache Bike : toute une histoire

Moustache Bike est une marque développée par l’entreprise Cycle ME. Lancée en 2011, il s’agit du pionnier des VAE en France. Il est notamment né de l’initiative de deux entrepreneurs français, Manu et Greg. En effet, Emmanuel Antonot et Gregory Sand ont fait le pari fou de démocratiser ce moyen de transport hors du commun.

Le nom de la marque est assez originale. Il existe évidemment une explication derrière cette dénomination assez spéciales. C’est très simple, Moustache Bikes se rapporte au design en forme de moustache du guidon de ces vélos électriques.

Lorsqu’ils se sont lancé, personne n’aurait imaginé l’impact que cette PME pourrait avoir au niveau national. Pourtant, ses fondateurs viennent de recevoir une récompense de la part de l’INPI ou institut national de la propriété industrielle. Une distinction qui prouve leur sérieux, mais surtout leur implication dans l’amélioration de la vie communautaire.

Où se trouve l’usine d’assemblage ?

Moustache Bikes est une petite entreprise située dans les Vosges. Le siège social se trouve plus précisément à Thaon-les-Vosges. Fait marquant, la réussite de leur projet a contribué à augmenter la popularité de ce département, habituellement discret.

Par ailleurs, la petite usine situés dans les montagnes vosgiennes s’est développée petit à petit. 11 ans plus tard, cette marque est désormais présente partout en France à travers ses revendeurs et sa gamme de produits. Sa notoriété dans le domaine des VAE a donc dépassé les massifs des Vosges.

En fait, il s’agit désormais d’une fierté locale. Sa renommée dans la région est similaire au terroir. Moustaches Bikes et Vosges vont de paires. Presque tous les habitants sur place connaissent l’initiative de ces deux français. Ce n’est donc pas étonnant que l’on y retrouve un grand nombre de vélo à assistance électrique dans ses rues.

Quelle est la vision de la marque ?

La vision est un aspect qui rend Moustache Bikes encore plus spécial. En effet, la promotion des VAE contribue à laisser un monde plus propre à la future génération. La réduction d’énergie fossiles ne peut être que positive pour la planète. Par ailleurs, faire du vélo contribue aussi à promouvoir la bonne santé.

Le geste responsable de la marque se rapporte essentiellement au recyclage de batterie. Pour ce faire, Moustache Bikes à contracter un partenariat avec ECOPILE. En procédant ainsi, cette marque limite le gaspillage de ressources.

L’objectif de Moustache Bikes est sans aucun doute de voir plus de VAE rouler dans les rues au lieu des voitures. Tout cela dans la bonne humeur si l’on se réfère à son slogan « sourire, tous les jours »

2 mois ago