Quoi faire quand il pleut ?

Vous est-il déjà arrivé de devoir annuler tous vos projets à cause de la pluie et de devoir rester chez vous bien au sec sans savoir que faire ? Aucune raison de déprimer, il existe des tas d’activités que vous pourrez faire quand il pleut qui raviront les petits et les grands, que vous soyez en famille ou en solo.

Et si on se mettait aux fourneaux

Les jours de pluie sont une bonne occasion pour tester de nouvelles recettes afin d’épater vos amis, votre famille et bien sûr votre partenaire. Alors, sortez les livres de recettes de votre grand-mère et préparez-vous un délicieux gâteau au chocolat pour remonter le moral des troupes. Faites participer vos enfants, c’est une excellente activité à faire en famille. Vous pouvez aussi choisir des recettes plus ensoleillées et imaginez que vous êtes en vacances au soleil.

On fait du rangement

Pour les plus courageux et les moins paresseux, les jours de pluie sont le meilleur moment pour repenser à votre décoration. Repensez l’agencement de vos espaces, la chambre, le salon ; imaginez un nouvel espace de travail pour vous ou pour vos enfants, histoire de changer d’air dans votre maison. Vous verrez, vous aurez un nouveau chez vous dès que vous aurez tout réaménagé.

Lecture et écriture quand il pleut

Que diriez-vous de vous faire un challenge lecture : faites vous une liste de romans que vous lirez pour une année, à raison d’un livre par mois ou plus si vous vous sentez capables de les dévorer. Installez-vous confortablement dans votre canapé, mettez votre chocolat chaud à vos côtés et plongez-vous dans une histoire qui vous transportera vers d’autres lieux. Pour les plus hardis, vous pouvez vous lancer dans un projet d’écriture. Si vous aimez les belles histoires et que vous aimez les raconter, prenez votre plus belle plume et tentez l’écriture : commencez par un journal intime et voyez comment vous pourrez évoluer.

Jour de pluie : journée cocooning

Mesdames, et vous aussi messieurs, quand il pleut, profitez de cette occasion pour prendre soin de vous. Transformez votre maison en spa et faites-vous plaisir. C’est l’occasion de prendre votre temps, de vous faire un masque profond pour vos cheveux qui sont fatigués et agressés quotidiennement par votre routine et de les laisser respirer. Faites-vous un gommage complet du corps et pourquoi pas un massage à deux.

Qui disait que les jours de pluie n’apportaient que l’ennui ? Maintenant vous savez comment vous assurer de passer un bon moment malgré le mauvais temps.

2 années ago

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *